Faites un DON déductible des impôts.
L’association des enfants du don a été reconnue d’intérêt général par l’administration fiscale le 24 mai 2016.
Cette reconnaissance vient sanctionner une gestion associative désintéressée, transparente et l’absence de relations privilégiées avec des acteurs économiques du secteur marchand.
L’association, créée sous l’empire de la loi de 1901, peut donc recevoir des dons et émettre en contrepartie des reçus fiscaux.
Chaque don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 66% des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable. L’excédent éventuel des versements ouvre droit à avantage fiscal dans les mêmes conditions au titre des 5 années suivantes.
A titre d’exemple, un don de 10 euros au profit de l’association ne vous revient en réalité qu’à 3,40 euros après déduction fiscale (20 euros > 6,80 euros ; 30 euros > 10,20 euros, etc.).
Le contexte économique actuel tendant à limiter fortement les aides financières aux associations, cette reconnaissance d’intérêt général viendra, nous l’espérons, apporter un nouveau souffle à l’association pour entreprendre de nouveaux projets et la poursuites de ceux déjà engagés.
Posté le : 30 May 2016